Un film dans la lignée de Cloverfield, la Guerre des Mondes ou dernièrement District 9, mais qui ne renouvelle absolument rien, il démontre même un cruel manque d’imagination de la part des scénaristes.

On a juste l’impression que l’équipe du film a pris anarchiquement des éléments de films déjà existants et en a fait un patchwork immonde.

En effet, les extra-terrestres ressemblent à s’y méprendre aux pieuvres de « Matrix » et aux monstres de « Cloverfield », quant aux vaisseaux, il s’agit de la copie conforme du modèle de « la Guerre des Mondes ».

Aucun acteur ne parvient à sortir du ridicule de ce scénario calamiteux. Pour leur défense, les rôles sont tellement clichés qu’on imagine mal pouvoir les rendre intéressants.

Pour preuve, voici les personnages centraux :

Le jeune homme qui doit protéger sa famille contre le danger. La femme enceinte qui ne sert fondamentalement à rien (si ce n’est être en sous-vêtements). L’ami adultère, riche et stupide. La femme trompée et la maîtresse. Et pour finir, le mexicain qui, au moment de mourir, sort la réplique bateau en espagnol.

Pour résumer, ce film est une suite de clichés  et d’invraisemblances, qui à la longue deviennent véritablement rasoir. On ressent en plus que les réalisateurs se prennent au sérieux en essayant d’amener de la tension, sans y parvenir.

Seul point positif, la qualité de l’image et des effets spéciaux, qui est réellement excellente.

Après avoir vu ce film, on est en droit de se demander comment avec un tel budget, on peut se contenter d’un scénario si faible.

A voir avec des amis pour déconner (et encore…).

Skyline
De Colin et Greg Strause
Avec : Eric Balfour, Scottie Thompson, David Zayas , …
Distribution : SND
Sortie en salle : 15/12/2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*