Tout le monde connait Yogi, l’ours gourmand, voleur de paniers rempli de nourriture, reconnaissable à sa cravate verte et son chapeau assorti, toujours accompagné par son fidèle ami, le petit ours Booboo avec son nœud papillon bleu.

Le dessin animé Yogi l’ours a eu beaucoup de succès dès son apparition dans les années 60. Malheureusement, les vieux épisodes de Yogi ne passent plus à la télévision depuis quelques années. Mais en 2011, la Warner ressuscite Yogi en mettant tout en œuvre  pour réaliser un film/animation avec de la VRAIE 3D. J’insiste sur le mot « vrai » car, il me semble que souvent les spectateurs sont dupés avec un effet 3D médiocre où la profondeur est rare. Ici, le réalisateur Eric Brevig, spécialiste en effets visuels, met en valeur la 3D de façon très amusante et omniprésente: tout est susceptible de vous arrivez dessus !

Malheureusement, voilà tout ce qui a retenu mon attention lors de la projection. L’intrigue est simpliste: un homme politique vend un parc publique pour de l’argent. Le garde forestier et notre ours préféré vont tout faire pour l’en empêcher. Pas une seule fois nous sommes surpris par la  tournure que prends l’histoire, tout est prévisible et plat.

Le public visé est très jeune, les parents n’ont pas été pris en compte du tout. Quel dommage, puisque finalement ce sont eux qui ont adoré Yogi les premiers ! Seuls les enfants sont susceptibles d’apprécier ce film mais, comme la 3D est amusante, il y aura au moins un tout petit point positif pour le ou les accompagnants.

Yogi Bear

De Éric Brevig

Avec Anna Faris, Tom Cavanagh, Dan Aykroyd et Justin Timberlake

distribution: Warner

sortie le : 09/02/11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*