Intouchables

Le nouveau film d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache raconte l’émouvante histoire d’une amitié impensable.

Un riche aristocrate, Philippe (François Cluzet), devient tétraplégique après un accident de parapente. Un jeune de la banlieue, Driss (Omar Sy), juste sorti de prison, va lui faire redécouvrir le goût de la vie.

Intouchables fait entrer en collision deux univers complètement différents. Cette union crée une explosion d’une rare beauté et puissance. L’amitié entre les deux hommes naît de cette confrontation entre opéra et musique rap, joints et médicaments, précarité et richesse, jeunesse et maturité, invalidité et santé. Cette rencontre produit une infinité d’humour, un humour fin, qui sert aux personnages et au public d’anesthésique contre la douleur et le désespoir de la vie. Rire de sa propre situation d’invalide, rire de ses peurs et de ses points faibles, ce sera la clé qui permettra à Philippe d’oser vivre et aimer, et à Driss de mûrir et retrouver le bon chemin.

François Cluzet et Omar Sy jouent à la perfection, incarnant leur personnage d’une façon plus que naturelle. C’est sans doute un des meilleurs duos au cinéma de ces dernières années. La construction du film permet au spectateur de rester branché, en attente, ému, les larmes aux yeux, mais toujours avec un grand sourire aux lèvres, prêt à éclater à la prochaine blague ou situation inattendue.

Un film parfaitement fabriqué qui a aussi sa cerise sur le gâteau : Il s’agit d’une histoire vraie, d’une amitié qui résiste encore aujourd’hui et que les réalisateurs Toledano et Nakache ont transposé magnifiquement sur écran.

Un film pour tous ceux qui n’ont pas peur de rire d’eux-mêmes et des tragédies de la vie.

 

Intouchables

de: Eric Toledano et Olivier Nakache

avec: François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot

distribution : Frenetic

sortie le 2/11/11

Sebastiano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*