Ethan Hunt s’évade d’une prison haute sécurité en Russie à l’aide de l’agence mission impossible. Il est alors recruté pour une mission très particulière au Kremlin pour mettre la main sur des dossiers capitaux afin d’éviter la troisième guerre mondiale.

Brad Bird le réalisateur des studios Pixar ayant à son actif des petits bijoux tels que les Indestructibles, ou Ratatouille nous avait habitué à bien mieux. Peut-être est-ce l’appel de l’argent facile, ou alors l’occasion de réaliser un film live, qui ont su convaincre Brad Bird de prendre la tête de cette aventure lucrative, et,  cependant, on ne peut que regretter ce choix tant le film qui nous est présenté est pauvre et totalement formaté.

L’action suit un canevas sans la moindre surprise, où Tom Cruise se ramasse une douzaine de voitures, de coups de poings ainsi que de d’explosions en plein visage ; ce qui ne semble d’ailleurs pas le gêner plus que cela. Il faut néanmoins admettre que Tom Cruise, qui ne vieillit pas de film en film, joue avec une belle énergie qui semble se transmettre aux autres acteurs.

Si vous aimez les films à grand spectacle sans prise de tête aucune, je ne saurai que trop vous conseiller ce film explosif et dynamique mené tambour battant par une suite d’effets spéciaux et de cascades trépidantes.

Mission impossible 4 : protocole fantôme.

Réalisé par : Brad Bird

Avec : Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, etc..

Sortie en salle : 14 décembre 2011

Distribution : Paramount Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*