Alice (Helena Noguerra) a retrouvé son esprit de vie plusieurs années après la mort de son marie et elle est heureuse de travailler dans une banque avec ses deux meilleures amies, Isabelle (Frédérique Bel) et Pénélopé (Anne Girouard). Ces deux-là croient qu’il est plus que nécessaire qu’Alice cherche un nouvel amour. Pour accélérer les choses, elles lui offrent un weekend de relaxation dans l’hôtel Normandy où les deux malines ont organisé un peu plus d’amusement qu’elles osent le dire à leur amie. Il se développe vite une histoire avec plein de malentendus et de rencontres inattendus, des complications se mettent sur le chemin d’Alice à la recherche de son partenaire parfait …

Hôtel Normandy Motel

Malentendus, mensonges, méprises … toujours captivants, il faut juste faire attention qu’on exagère pas. Dans Hôtel Normandy, tous les personnages semblent être liés aux autres. Ou pas ? On ne le comprend pas très bien, car le film ne laisse pas le temps de se faire un bon image des caractères présentés dès qu’Alice arrive en Normandie. Ce qui fait que pour un moment l’histoire devient ennuyeux, on se distance et n’arrive pas à se connecter avec le sort d’Alice et ses admirateurs. Heureusement qu’il y a Jacques, (Éric Elmosnino), un charmeur de jeune esprit, un personnage qui est vrai parce qu’il n’est pas parfait, son côté têté et rebelle fait respirer le film de la pseudo-perfection du personnage principale.

Ici il faut mentionner Ary Abbitan qui joue Yvan Carlotti, le personnage qui fait la plus grande évolution de caractère dans l’histoire. Au début, on ne voit que la manière irritante d’Yvan (il est un grand loser qui essaye d’être drôle et fait que tout le monde se senter inconfortable autour de lui), mais dès que sa masque tombe, on commence à l’apprécier et il se trouve qu’il est un des caractères les plus intéressants du film.

Même s’il y a de bonnes prestations au niveau des acteurs, on a de la peine à se mettre dans le film, ça reste trop à la surface, c’est comme si plusieurs gens ont écrit le scénario avec des idées différentes, la cohérence manque. J’aurais bien voulu vous dire autre chose, car je suis allée voir le film dans l’attente d’une bonne comédie française, mais je vous conseille de le prendre comme dernière option si vous voulez allez au cinéma, il y en a des meilleures.

(écrit par Emma van den Bold)

Réalisateur : Charles Nemes

Acteurs : Helena Noguerra, Éric Elmosnino, Ary Abittan, Frédérique Bel, Alice Belaïdi …

Sortie en salle : le 8 mai 2013

Distribution : Frenetic Films