Réunir à l’écran la pétillante Reese Witherspoon, le déluré Owen Wilson et le désormais incontournable Paul Rudd, voilà peut-être la meilleure idée de ce début d’année marqué par la sortie de quelques-unes des productions les plus indigestes qu’il nous ait été donné de contempler depuis plusieurs années. Ici, rien moins qu’une excellente surprise doublée d’un moment de plaisir particulièrement agréable.

Le monde de Lisa (Witherspoon) s’effondre lorsqu’elle se voit rejetée par l’équipe de softball qu’elle avait contribué à hisser au sommet. Incapable de s’imaginer dans une relation de couple habituelle, elle se borne à fréquenter Matty (Wilson), sportif imbu de lui-même et sensiblement immature. Mais Lisa fait également la rencontre de George (Rudd), trentenaire menacé d’emprisonnement pour une fraude qu’il n’a pas commise. Ce triangle hors du commun va dès lors nous tenir en haleine pendant près de deux heures sans jamais s’essouffler, signe que la comédie dramatique peut parfois s’avérer autre chose qu’un postulat creux.

Reese Witherspoon est délicieuse, Paul Rudd convainc à chaque plan et Owen Wilson excelle une fois de plus dans le rôle du grand enfant versé dans la philosophie de biscuit chinois. Un très bon moment de cinéma qui ne se prend pas au sérieux.

How Do You Know

De James L. Brooks

Avec Reese Witherspoon, Paul Rudd, Owen Wilson

Disney

Sortie le 26/01/11

© Daily Movies – Janvier 2011