Avez-vous déjà vu des oiseaux danser la samba ? Non ?! Jamais !? Alors ce film est fait pour vous !!

C’est l’histoire d’un oiseau bleu pas très chanceux qui se fait enlever par des braconniers, il va traverser la ville de Rio et ses alentours très maladroitement avec des réflexes  d’animal domestique loin d’être appropriés dans la jungle, afin de retrouver son amie et propriétaire Linda.

Loin des films de gang, de drogue, de prison et de pauvreté, ce film nous présente enfin l’autre face du Brésil: un pays festif, accueillant et avec le sens du rythme. Comment résister aux percussions de la capoeira, de la samba et du forró? Toutes ces musiques enivrantes nous accompagnent tout au long du film et nous retrouvons surtout des chansons chantées comme dans les animations de notre enfance. La magie des comédies musicales fonctionne parfaitement dans ce lieux idyllique avec ces oiseaux tropicaux tous plus beaux les uns que les autres et qui vivent uniquement pour danser et faire la fête.

Ce film est un antidépresseur à lui tout seul ! Il transmet cette fameuse chaleur brésilienne en un rien de temps. A voir absolument!

De Carlos Saldanha

avec Jesse Eisenberg, Anne Hathaway et George Lopez

Sortie le: 11.04.11